Rittenhouse Square

Parc, Promenade

Rittenhouse Square est l’un des cinq parcs originaux, imaginé par  William Penn, fondateur de la ville de Philadelphie. Le parc a été rebaptisé au nom de David Rittenhouse, un astronome renommé et le premier directeur de l’institut monétaire des États-Unis.

C’est vers la fin du XVIIe siècle que Rittenhouse Square devient le cœur du quartier chic et exclusif du Centre-ville. Appartements de luxe haut de gamme et certains des meilleurs restaurants gastronomiques de la ville, des boutiques de luxe de la région, entourent le beau parc arboré.

Le lieu est un endroit idéal pour se promener, lire, se détendre sur un banc ou se retrouver entre amis, au milieu d’arbres, de pelouses soignées et des sculptures.

Plusieurs sculptures sont exposées dans le parc Rittenhouse telles que la statue du lion au serpent du sculpteur français Antoine-Louis Barye, qui se trouve sur la place centrale. Créée à l’origine en 1832, l’œuvre est l’allégorie de la Révolution française, symbolisant le pouvoir du bien (le lion) à vaincre le mal (le serpent). Au sein du parc se trouve également la statue en bronze appelée Duck Girl de Paul Manship de 1911, représentant une jeune fille portant un canard sous son bras.  La favorite des enfants est Billy d’Albert Laessle, un bouc en bronze sur la promenade sud-ouest. Le cadran solaire commémoratif d’Evelyn Taylor Price, créé par l’artiste de Philadelphie Beatrice Fenton, représente une sculpture d’enfants joyeux qui tiennent en l’air un cadran solaire en forme de tournesol géant. Enfin, la grenouille géante de Cornelia Van A. Chapin.

 

Visitez friendsofrittenhouse.org pour plus d’infos sur le parc.

Que pensez-vous de ce site?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

210 West Rittenhouse Square
Philadelphia, PA 19103
Philadelphia 19103
Get directions
Ouvert 24h / 24 et 7j / 7.