Le guide du Cheesesteak à Philadelphie

Le Cheesesteak est l’un des plus grands attraits touristiques voire une obsession culturelle pour la ville de Philadelphie. Imité dans le monde entier, le Cheesesteak originaire de Philly est rarement reproduit avec succès en dehors de la ville. Dans cet article, nous verrons de plus près ce qui rend ce sandwich si unique, et où trouver les meilleurs de la ville.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un Cheesesteak?

Un Cheesesteak est un long sandwich rempli de bœuf sauté en fines tranches et de fromage fondu. Il y a en général trois sortes de fromage au choix: le «Cheez Whiz» (sauce au fromage), l’«American» (goût cheddar) et le «Provolone» (provolone américain). D’autres garnitures peuvent être inclues telles que des oignons, des champignons sautés,  des poivrons et/ou des piments.

Ensuite, les restaurants Cheesesteak sont rapides, et sont souvent bondés de visiteurs.  C’est pourquoi, il y a une façon particulière de commander son Cheesesteak afin d’aller plus vite. La règle d’or est de minimiser ses mots lors de la commande. Par exemple, ce n’est pas la peine de dire le mot « Cheesesteak » quand c’est vraiment la seule chose que l’établissement sert, cela est implicite. Vous pouvez donc vous concentrer uniquement sur les détails: «Whiz with» signifie que vous le voulez avec du Cheez Whiz et oignons frits, ou «Provolone without» avec du provolone et sans oignons frits. Les mots «with» (avec) ou  «without» (sans) servent uniquement à indiquer si vous voulez des oignons ou non. Les autres ingrédients proposés sont en option. Comptez environ entre $9 -$12 pour le prix d’un Cheesesteak.

Maintenant que vous en savez plus sur les subtilités de la composition et du processus de commande , il est grand temps d’explorer les meilleurs endroits et d’en essayer un par vous-même.

Alors que la ville est submergée de restaurants à Cheesesteak, ce guide ci-dessous vous aidera à trouver certains des meilleurs Cheesesteaks de la ville.

Jim’s South Street

Jims Cheesesteak

La plupart des habitants et des touristes se réunissent chez Jim’s sur South Street, tout au long de la journée et jusqu’à tard dans la nuit. C’est l’un des plus connus de la ville. Les files d’attentes peuvent parfois s’avérer longues et inévitables mais elles en valent la peine.

Pour les plus aventuriers, c’est aussi l’endroit où essayer le «taco Philly»: un sandwich démesuré qui enveloppe une tranche géante de pizza de chez Lorenzo’s (situé de l’autre côté de la rue) autour d’un Jim’s Cheesesteak. L’établissement est CASH ONLY (espèce uniquement).

Ishkabibble’s

Ishkabibbles Cheesesteak

Cette vitrine emblématique jaune et rose sur South Street sert des Cheesesteaks depuis 1979.  Les Cheesesteaks sont parfaitement préparés; hachés et emballés avec des proportions parfaites. Les frites au fromage d’Ishkabibble sont également incontournables.

Geno’s Steaks

Avec une façade parsemée de néons éclectiques et colorés, le célèbre Geno’s est l’un des premiers à avoir vendu des Cheesesteaks. Selon la légende, il aurait ajouté le fromage, après que Pat’s, son rival d’en face, ait créé le Cheesesteak. La clé du succès pour ce spot ouvert 24h /24 et 7j /7, est la qualité du steak de faux-filet juteux finement tranché, des oignons frais et du pain fait maison. 

Pat’s King of Steaks

Pats Cheesesteaks

Pat’s King of Steaks, la maison d’origine du Cheesesteak, est détenue et exploitée par la famille Olivieri depuis 1930. D’un petit stand à l’extrémité du marché italien, il est devenu l’un des plus célèbres au monde. La boutique est ouverte 24h/24. L’établissement est CASH ONLY (espèce uniquement).

Oh Brother Philly

Oh brother Cheesesteak

Oh Brother est situé dans le quartier historique. L’établissement est connu pour ses Cheesesteaks, mais aussi pour ses frites au fromage. Les steaks 100% faux-filet sont frais et hachés sur place tous les jours. Les frères de Philadelphie sont là pour vous offrir le meilleur du steak et hamburger au fromage dans Old City.

Sonny’s Famous Steaks

Sonnys cheesesteak

La combinaison du service amical de Sonny, d’un excellent produit et des files d’attentes qui ne sont généralement pas trop longues en font un choix solide. Situé à quelques pâtés de maisons du Parc national historique, Sonny’s est connu pour son authenticité et son service amical.  Le menu propose une variété de Cheesesteaks et de hamburgers. Des Cheesesteaks sans gluten sont également disponibles. Le menu comprend des plats végétariens. 

Les derniers articles par Mida (tout voir)

Recherche