Les incontournables de Philadelphie 

La ville de Philly regorge de choses à faire, entre les parcs, les restaurants, les musées, les activités et plus encore, la ville offre de nombreuses occasions pour obtenir le meilleur de votre séjour.

La période idéale pour visiter Philadelphie est de mars à novembre, lorsque la ville dégèle du froid de l’hiver. Cependant la ville est un véritable joyau durant les fêtes de fin d’année. Pour la durée du séjour, entre trois jours et une semaine suffisent pour avoir le temps de profiter des nombreuses attractions de la ville.

Bien qu’il existe de multiples façons de passer un bon moment à Philadelphie, cet article met en avant certaines recommendations et des exemples d’itinéraires selon vos centres d’intérêts.

Pour les passionnés d’Histoire

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Philadelphie déborde d’histoire et de monuments culturels qui ont façonné l’indépendance américaine.

histoire Philadelphie

Visite du Parc national historique de l’indépendance

Commencez par le Independence Visitor Center (Office de Tourisme) pour prendre vos repères et vous munir d’une carte de la ville et du centre historique.

C’est également ici que sont distribués les tickets gratuits-chronométrés de l’Independence Hall, le berceau de la nation et le lieu de signature de la Déclaration d’indépendance ainsi que de la Constitution américaine.

Ensuite, passez par le centre de la Liberty Bell pour photographier la cloche fendue la plus célèbre du monde.

Lors de votre ballade dans le Parc national historique, vous pouvez également visiter d’autres lieux historiques tels que le lieu de rencontre du premier Congrès continental, Carpenters’ Hall, le Congress Hall, qui a été la maison du Congrès durant les 10 premières années de la Constitution, la maison de Betsy Ross, fabricante d’un des premiers drapeaux des États-Unis,  la cour de Benjamin Franklin et son lieu de repos et parmi les sites les plus remarquables, Elfreth’s Alley, l’allée habitée en permanence et la plus ancienne des États-Unis.

Conseil: portez des chaussures confortables car le parc nécessite beaucoup de marche.

Les Musées d’histoire à ne pas manquer:

Le National Constitution Center, un musée consacré à honorer et à explorer la Constitution américaine. Il abrite des expositions, des objets historiques, une production théâtrale en direct et à 360 degrés, ainsi que 42 statues en bronze de grandeur nature des pères fondateurs de la ville.

Le Musée de la Révolution Américaine est dédié à raconter l’histoire de la Révolution américaine. Il expose des galeries d’objets, des tableaux à grande échelle et des théâtres qui vous engage dans l’histoire et la pertinence ininterrompue de la Révolution américaine. Le billet d’entrée est valable pour deux jours consécutifs.

Pour les curieux des spécialités culinaires

Si vous ne le savez pas encore, Philadelphie est connu pour ses fameux Cheesesteaks (sandwichs au boeuf haché et fromage fondu). Bien évidemment, il y existe une multitude de choix bien que Jim’s sur South Street soit l’un des meilleurs endroits pour manger un authentique Philly Cheesesteak.

Le Reading Terminal Market est un marché (couvert) de produits locaux et artisanaux. L’embarras du choix ne vous laissera pas repartir le ventre vide. Le marché déborde de saveurs et d’excellentes ressources, c’est pourquoi toutes les options sont bonnes. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quelle heure de la journée.

specialité Philadelphie

Le Franklin Fountain est fameux pour ses boules de glace et ses parfums insolites. Vendues dans des pots de style boite chinoise à emporter, il est possible de manger sa glace sur place, sur les quais de la rivière Delaware ou dans le centre historique grâce à ses trois points de vente.

La ville offre une grande variété de restaurants à thème et de cuisines variées. Voici une selection de certains de ces restaurants:

Cuisine française

Parc, un restaurant-brasserie de style parisien,

The Good King Tavern, un pub inspiré de France,

Bibou, un restaurant de cuisine française inventive. Le Bibou est BYOB (Bring your own bottle), ce qui veut dire que vous pouvez emmener votre propre bouteille de vin ou de bière pour accompagner votre repas.

Cuisine Italienne

Vetri, (réputé pour être l’un des meilleurs restaurants italiens de la ville) le chef s’appuie sur un large éventail de traditions et de techniques culinaires italiennes.

Nomad et Stella sont connus pour leurs excellentes pizzas cuites au feu de bois, 

Little Nonna’s, commandez les boulettes de viande en entrée et si possible mangez en terrasse pour une experience plus sympathique,

Victor’s Cafe, classique et chic, l’experience est mémorable grâce au personnel de qualité et chanteurs d’opéra.

Cuisine mexicaine

El Vez, commandez le guacamole accompagné de chips faites maison et un pichet de (frozen) margarita,

El Rey, profitez des offres Happy Hour et ensuite rendez-vous dans le “Speak- easy” bar caché derrière le restaurant, The Ranstead Room pour des cocktails divins,

Enfin le Mission Taqueria est fameux pour ses tacos et ses promotions pendant le Happy Hour.

Cuisine asiatique

Chinatown:

Le Dim Sum Garden est connu pour ses grandes proportions et ses dumplings (ravioles chinoises),  rendez-vous au Bubblefish, pour tester le sushi-burger et le Terakawa Ramen, bar ramen est fameux pour ses nouilles chinoises.

Le Viet, commandez Le Viet Slider en entrée, deux petit tacos garnis et cuits à la vapeur,

Yellowtail, petit restaurant à sushis, demandez la salade épicée Kani (émietté de crabe avec juliennes de concombre) et réservez en avance pour avoir la meilleure table (pour 2 personnes) côté fenêtre si vous mangez sur place.

Conseil: il est toujours préférable de reserver une table à l’avance et le meilleur plan est de s’y rendre assez tôt pour être à l’heure pour le Happy Hour

Pour les âmes artistiques

art philadelphie

Vous serez bien servis car la ville de Philadelphie est parsemée d’art public dont les arts muraux (appelés Mural Arts), les sculptures, les statues et bien plus. Rendez-vous sur le site de l’association Museum Without Walls pour voir la carte des œuvres d’art public.

Conseil: vous pouvez louer un vélo libre-service Indego pour faciliter votre visite et pour aller plus loin dans votre ballade.

Les Musées d’art à ne pas manquer:

Le Musée d’Art de Philadelphie expose une collection grandiose de plus de 240 000 objets y compris d’importantes collections d’origine européenne, américaine et asiatique.

Le musée gère plusieurs annexes dont le musée Rodin, une collection de sculptures d’Auguste Rodin, ainsi que le bâtiment Perelman qui abrite plus de 150 000 gravures, dessins et photographies; et des objets de design moderne et contemporain.

Les deux annexes sont situées sur l’avenue Benjamin Franklin et sont comprises avec le billet d’entrée du musée d’art de Philadelphie. 

Le billet est valable sur deux journées consécutives, ce qui vous laisse plus de temps de tout découvrir.

La Fondation Barnes possède plus de 4 000 objets, dont plus de 900 tableaux, estimés à environ 25 milliards de dollars. Ce sont principalement des œuvres de maîtres impressionnistes, post-impressionnistes et modernistes.

La collection comprend également de nombreuses autres peintures d’artistes européens et américains, de l’art africain, des antiquités de Chine, d’Égypte et de Grèce et de l’art amérindien.

Les Magic Gardens est une galerie folklorique de mosaïques créée par l’artiste Isaiah Zagar. La galerie de 280 m2 possède plusieurs salles en intérieur et un labyrinthe extérieur. Les mosaïques sont faites d’objets de tous les jours tels que des carreaux de cuisine, des bouteilles, des roues de vélo, etc…

Pour les amoureux de la science et de la technologie

sciences Philadelphie

Le Franklin Institute présente tous les domaines de la science et de la technologie sous un angle d’interactivité.

Le musée abrite des expositions sur la découverte de l’électricité par Franklin, une collection d’ingénierie aéronautique, un coeur humain géant, une exposition interactive qui montre la science derrière le sport, une locomotive à vapeur, et bien d’autres.

Le musée abrite aussi un IMAX et un planétarium qui montre des films éducatifs et des longs métrages de grande diffusion.

Le Mutter Museum est un musée médical historique et unique. Il abrite des collections de spécimens anatomiques et des instruments médicaux dans un décor du XIXe siècle.

Parmi les caractéristiques de la collection se trouvent une collection de crânes humains du Dr Joseph Hyrtl, le plâtre moulé et le foie conjoint de «jumeaux siamois» Chang & Eng, une tumeur de la mâchoire du président Grover Cleveland, le plus grand squelette exposé en Amérique du Nord, des parties du cerveau d’Einstein et bien d’autres.

Conseil: Évitez les visites juste après les repas si vous avez l’estomac fragile.

 

En espérant que tous ces conseils vous amènent à passer un séjour mémorable à Philadelphie.

Bonne visite !

Les derniers articles par Mida (tout voir)

Recherche